dimanche 1 mars 2009

en passant laisse un petit message!

pourTOI, L'ART, c'est quoi?
histoire d'échanger... parce que ça m'intéresse de savoir ce que vous en dîtes...
pour ce faire clic sur "commentaires"dessous! merci!

9 commentaires:

A VOS COULEURS a dit…

Ma vision de l'art, en autre, car c'est un long débat :
"Je pense qu'en matière d'art, tout est recherche et expérimentation... Découverte continuelle, liberté d'expression et de création. Faut il vraiment avoir un style ? Ma vision personnelle des choses : se cantonner à un seul style, ce serait comme brider l'art... l'enfermer dans un carcan... Ce qui est incompatible, puisque l'art c'est aussi ce qui est hors norme.
Correspondre à un "moule", parce que c'est dans l'air du temps, ne m'intéresses pas ! J'ai besoin de découverte pour ne pas m'ennuyer."

Poulili a dit…

Comme dit "A Vos Couleurs", vaste débat...
L'Art pour moi est un moyen d'expression, d'évasion, créer ou se laisser submerger par les émotions que les créateurs ont bien voulu partager avec nous !
L'art c'est s'intéresser, tester, aboutir parfois, résoudre une question personnelle sous formes masquée, sous couleurs, sous une sorte de masque que seuls les véritables intéressés arriveront à enlever...
L'Art c'est interprétation, subjectivité, ressenti et compréhension, réaction, questionnement, remise en question et désillusion...
L'Art est un sentiment, une façon de vivre et de percevoir la vie, l'art c'est aimer et partager,c'est une thérapie sympathique pour personnes en quête de vérité...
Je pourrais développer chaque mot utilisé ici, mais ce serait tellement long que je résumerai par un seul mot : Liberté !

al maury a dit…

L'art pictural, sculptural etc: c'est exprimer en couleurs et en formes ce que le verbe ne peut traduire en mots
...
AL

Sconette a dit…

Bonjour !

Grande question que celle de définir l'art ! Je dirais que c'est la pratique maîtrisée d'un domaine, l'habileté, le métier.

Je dirais aussi que c'est « le beau » mais j'entends déjà « qu'est-ce donc que le BEAU ? ».

En conclusion, je dirais que c'est ce qui me touche, ce qui amène chez moi une émotion visuelle ou auditive, ou même tactile.

Bonne journée !

Chris a dit…

Je pense que l'art est la création d'une émotion, voir la création tout court, c'est très dur de répondre à cette question...

En revanche je trouve très artistique les couleurs dans ton blog, comment as-tu fait pour y ajouter de la couleur? Merci d'avance de ta réponse.

Je te dis à bientôt!

Chris

Dune a dit…

hé bien,difficile de rajouter quelque chose après ça! "thérapie, liberté, aimer, partager, communiquer..." vous avez tout dit et si bien! merci de tout coeur!
pour ma part, là où j'en suis rendue (de mon existence) maintenant plus que jamais l'art c'est d'aller à l'essentiel, l'art des musées meurt avec nous... alorsle mot de la fin aussi pour moi sera "liberté"! tu as raison Poulili! Si l'art ne sert pas à nous libérer de ce qui nous enchaîne il ne sert à rien! c'est ça le grand art,(pour moi)se libérer!(de la souffrance)vision bouddhiste assurément!bienheureux celui qui a la chance de pouvoir travailler avec ces beaux outils. ..
merci pour toutes les belles choses que vous amenez sur ce blog et qui j'espère en réjouiront plus d'un même s'il est introuvable sans GPS!

swadisthana a dit…

L'art, c'est tellement subjectif ! Pour moi, c'est le plaisir des sens, quelque chose qui me transporte, des moments de bonheur et de plénitude. Bisous IsaDune.

Agathe BONNET a dit…

Bonjour Dune,
Merci pour ton passage et ton com.

Heureuse de découvrir ton blog et ton état d'esprit à travers lui !
J'aime tes aquarelles . Elles reflètent une plénitude !!

L'Art est l'expression de chaque personne, est le reflet de son âme, . Il n'y a pas de mot pour le dire simplement regarder et se laisser emporter par une oeuvre. A partir du moment ou on dit on perd un peu de son essence .

A bientôt.

Dune a dit…

découvert ce matin sur le blog d'Alain Trong, cette citation de Picasso:
"Il n'y a en art, ni passé, ni futur. L'art qui n'est pas dans le présent ne sera jamais."